Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Rapport annuel AFRINIC 2019

Publié le

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons maintenant publié le rapport annuel pour 2019 qui rend compte de ce que l'AFRINIC a réalisé au cours de l'année. Le rapport contient également les états financiers annuels (veuillez consulter le rapport à https://afrinic.net/ast/pdf/annual-reports/afrinic-annual-report-2019.pdf)

Chers collègues,

Salutations et j'espère que vous vous portez bien.

Comme vous le voyez dans le rapport, nous avons distribué 4,574,464 XNUMX XNUMX IPv4 espace d'adressage, 364 / 32s IPv6 espace d'adressage et 188 numéros AS en 2019. Il est donc clair que nous continuons à jouer un rôle vital dans la croissance de l'Internet en Afrique. Mais il est clair que le IPv4 le pool d'adresses dans notre région de service diminue. Nous exhortons nos membres et notre communauté à relever le défi de la mise en œuvre IPv6 pour tenir notre promesse de développer Internet dans notre région.

Prenez le temps d'étudier le rapport et faites-nous savoir ce que vous en pensez lors du prochain Africa Internet Summit 2020 (AIS'20) qui se tiendra en ligne du 14 au 18 septembre 2020.

Merci et meilleurs voeux.

Christian Domilongo Bopé, PhD
Président, Conseil d'administration

Chers collègues,

Salutations, et j'espère que vous vous portez bien.

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons maintenant publié le rapport annuel pour 2019 qui rend compte de ce que l'AFRINIC a réalisé au cours de l'année. Le rapport contient également l'état financier annuel (voir le rapport à l'adresse https://afrinic.net/ast/pdf/annual-reports/afrinic-annual-report-2019.pdf )

Comme vous le voyez dans le rapport, nous avons distribué 4 574 464 adresses IPv4, 364 / 32s d'adresses IPv6 et 188 numéros AS en 2019. Il est donc clair que nous continuons à jouer un rôle essentiel dans la croissance de l'internet en Afrique. Mais il est clair que le réservoir d'adresses IPv4 dans notre région de service s'amenuise. Nous invitons tous nos membres et notre communauté à relever le défi pour le déploiement d 'IPv6 afin de tenir notre promesse de développer l'internet dans notre région.

Veuillez prendre le temps d'étudier le rapport et de nous faire part de vos commentaires lors du prochain Sommet Africain de l'Internet 2020 (AIS'20) qui se tiendra en ligne du 14 au 18 septembre 2020.

Merci et meilleurs voeux.

Christian Domilongo Bopé, PhD
Président du conseil d'administration