Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Mise à jour mensuelle du PDG - juillet 2020

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

Chers collègues,

 

J'espère que vous vous en sortez bien alors que nous continuons à lutter contre la pandémie COVID-19. Il y a quelques mises à jour ce mois-ci.

 

 

  1. Nous avons eu le temps de digérer et d'examiner les commentaires reçus de certains d'entre vous concernant la facturation et la pénalité de retard de paiement dans cette situation de COVID-19. Nous avons reçu l'approbation du Conseil pour prolonger la période de pénalité de retard de 5% jusqu'au 20 août au lieu du 31 mars. Cependant, pour les paiements effectués au-delà du 21 août, la pénalité de retard appliquée sera de 15%. Nous espérons que cette considération aidera à atténuer certains défis et difficultés financiers que les membres ont pu rencontrer pendant les verrouillages liés au COVID-19.
  2. En formation. Depuis le début de cette année, nous avons lancé trois cours en ligne entièrement interactifs à https://academy.afrinic.net. Nous avons actuellement plus de 500 personnes inscrites à l'académie. Nous avons organisé 11 webinaires auxquels ont participé 1,046 personnes, et nous continuons à fournir IPv6 support de déploiement.
  3. Comme mentionné précédemment, nous aurons notre réunion AIS'20 en ligne au cours de la deuxième semaine de septembre. Il est malheureux que nous ne soyons pas en mesure de nous rencontrer en personne. Néanmoins, nous espérons avoir une expérience en ligne unique et enrichissante. Lors de l’une des réunions préparatoires, un membre de la communauté a souligné que nous avons l’occasion idéale d’accueillir à bord des personnes qui n’auraient peut-être pas pu se rendre à Kinshasa. Nous sommes occupés à préparer un événement réussi et nous espérons vous voir en ligne.
  4. Sur une note différente, tous les cinq ans, nous avons le privilège de tracer l'avenir de cette organisation. Et puisque nous existons pour vous servir, nous sollicitons votre contribution pour créer notre plan stratégique pour les trois prochaines années alors que nous visons à construire un registre stable et robuste capable de libérer le potentiel d'Internet pour l'Afrique. Nous avions déjà mené des consultations qui, malheureusement, n’ont pas donné beaucoup de réponses. Nous vous demandons humblement de consacrer environ 45 minutes de votre temps précieux pour répondre à cette enquête (disponible uniquement en Anglais et Français.)
  5. On MyAFRINIC mises à jour. Comme communiqué précédemment, nous travaillons sur une toute nouvelle version de MyAFRINIC qui, espérons-le, sera prêt l'année prochaine. Nous pensons cependant que la version actuelle nécessite quelques mises à niveau qui sont en cours. L'équipe teste actuellement une version mise à niveau, y compris une nouvelle fonctionnalité d'authentification à 2 facteurs qui devrait améliorer votre expérience sur la plate-forme. Mes collègues techniques vous contacteront bientôt lorsqu'ils seront prêts pour la production.

 

Merci beaucoup pour votre temps, mais attendez-vous à plus de communications de notre part à propos de l'AIS '20 dans les prochains jours.

 

Prend soin de toi,

Eddy Kayihura,
PDG d'AFRINIC

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

CEO's Monthly Update - July 2020

Published On -
Print Friendly, PDF & Email

Dear Colleagues,

 

I hope you are keeping well as we continue to battle the COVID-19 Pandemic. There are a few updates this month.

 

 

  1. We have had time to digest and consider feedback received from some of you regarding billing and the late payment penalty in this COVID-19 situation. We have received the Board’s approval to extend the 5% late payment penalty period to August 20 instead of March 31. However, for payments made beyond August 21, the applied late penalty will be 15%. We hope this consideration will help mitigate some financial challenges and difficulties members may have faced during the COVID-19 related lockdowns.
  2. On training. Since the beginning of this year, we have launched three fully interactive online courses at https://academy.afrinic.net. We currently have more than 500 people enrolled in the academy. We have run 11 webinars attended by 1,046 people, and we are continuing to provide IPv6 deployment support.
  3. As mentioned previously, we will have our AIS’20 meeting online during the second week of September. It’s unfortunate that we are not in a position to meet face to face. Nevertheless, we hope to have a unique and enriching online experience. In one of the preparatory meetings, a community member raised the point that we have the perfect opportunity to welcome aboard people who may not have been able to travel to Kinshasa. We are busy preparing a successful event, and we hope to see you online.
  4. On a different note, every five years, we get the privilege of charting this organisation’s future. And since we exist to serve you, we are seeking your input to create our strategic plan for the next three years as we aim to build a stable, robust registry capable of unleashing the Internet’s potential for Africa. We had earlier done some consultations that, unfortunately, did not yield much response. We humbly request that you devote approximately 45 minutes of your precious time to respond to this survey (Available only in English and French.)
  5. On MyAFRINIC updates. As communicated earlier, we are working on a brand new version of MyAFRINIC that will hopefully be ready next year. We, however, believe that the current version needs a few upgrades that are in the pipeline. The team is currently testing an upgraded version, including a new 2-factor authentication feature that should improve your experience on the platform. My technical colleagues will contact you soon when ready for production.

 

Thank you very much for your time, but please expect more communications from us about AIS ’20 in the coming days.

 

Take care,

Eddy Kayihura,
AFRINIC CEO

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -