Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Projet AFRINIC JENGA - La phase pilote réussie

Publié le
Print Friendly, PDF & Email
Projet AFRINIC JENGA - La phase pilote réussie

 

 

Au début de l'année, une équipe de membres du personnel d'AFRINIC a entrepris d'explorer les moyens de s'engager davantage avec ses membres en Afrique. Cela a conduit à la naissance du projet « Jenga ». Jenga, qui signifie « Construire » en swahili, vise à établir des relations plus solides avec les détenteurs de ressources africaines en organisant des sessions dédiées pour mettre en évidence les services offerts par AFRINIC et recueillir les commentaires et les recommandations de nos membres. Cela rend Jenga conforme à la mission de "Servir la communauté Internet africaine en fournissant des services efficaces dans un environnement multipartite mondial".

 

pilote jenga 20210827 1

 

Au cours des derniers jours, l'équipe AFRINIC a organisé 25 sessions Jenga avec des membres ressources de 55 pays/économies dans notre région de service. Ces sessions Jenga ont été suivies par un peu moins de 400 participants, avec des sessions menées en anglais et en français.

 

25
Sessions
55
économies
5
Jours
393
Les participants
2
Langues

 

L'objectif principal de cette édition pilote des sessions Jenga était d'informer les membres sur les activités en cours. Et fournir des comptes rendus détaillés sur la pression externe à laquelle l'organisation est actuellement confrontée, en particulier la situation dans laquelle AFRINIC a trouvé ses comptes bancaires gelés. La table ronde a vu l'équipe AFRINIC discuter de cette crise avec les membres.

Au cours de la session de Jenga, l'équipe a informé les membres ressources qu'AFRINIC avait fait plusieurs choses pour assurer la durabilité. Ceux-ci inclus:

  • AFRINIC a négocié avec les fournisseurs pour accorder un délai de grâce pour les paiements.
  • Accepté en interne de réduire les frais de personnel de 50 % pour cette période si la situation perdure plus longtemps que prévu. 
  • En dernier recours, AFRINIC peut envisager d'activer le RIR Fonds de stabilité si nous n'avons pas d'autre option. En savoir plus sur le Fonds ici >> https://www.nro.net/accountability/rir-accountability/joint-rir-stability-fund/ 

Au cours des sessions de Jenga, les membres ressources d'AFRINIC ont engagé des discussions sur l'évaluation de l'impact des opérations et se sont penchés sur des scénarios possibles pour aller de l'avant. Les membres ressources d'AFRINIC ont partagé différentes propositions sur la manière dont AFRINIC peut remplir ses obligations financières et ont demandé des éclaircissements sur les paiements, la continuité de la fonction de registre de base d'AFRINIC et ont exploré l'impact de la situation sur les membres ressources à la suite de la désinformation continue autour de la crise. 

L'équipe d'AFRINIC a promis de tenir les membres ressources au courant de tout nouveau développement et a assuré aux membres que la stabilité du système de registre n'était pas menacée et que tous les détenteurs de ressources continueront de bénéficier des services de registre. Cela signifie que les membres peuvent toujours demander de nouvelles ressources au cas où un membre en aurait besoin. Par conséquent, les membres peuvent régler toutes leurs factures en attente comme d'habitude.

 

"Le travail d'équipe est le secret qui permet aux gens ordinaires d'obtenir un résultat inhabituel »
Ifeanyi Enoch Onuoha

 

Nous sommes satisfaits des résultats des sessions pilotes Jenga que nos membres ressources ont bien accueillis, comme en témoignent les riches discussions. Nous nous engageons à faire plus de ces sessions Jenga à l'avenir. En interne, ce projet a aidé le personnel d'AFRINIC à former une équipe et à devenir plus fort grâce à la collaboration et à l'innovation, même face à l'un des défis les plus difficiles auxquels AFRINIC a dû faire face et a aidé les membres du personnel d'AFRINIC à plonger tête la première dans AGILE Transformation Journey. Lire le parcours d'Avi.

 

Pour rester informé des derniers développements, abonnez-vous aux listes de diffusion AFRINIC :

 

Nous remercions nos membres et la communauté pour leur service d'assistance continu.

 

AFRINIC en Avant !

 

 

susan blog20210827

Cet article de blog a été rédigé par Susan Otieno.
Elle est responsable des relations publiques et du marketing chez AFRINIC. 

 

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

AFRINIC JENGA Project - The Successful Pilot Phase

Published On -
Print Friendly, PDF & Email
AFRINIC JENGA Project - The Successful Pilot Phase

 

 

At the beginning of the year, a team of AFRINIC staff set out to explore ways to engage more with its members in Africa. This led to the birth of Project “Jenga”. Jenga, which means “Build” in Swahili, aims to build stronger relationships with the African resource holders by organising dedicated sessions to highlight the services offered by AFRINIC and collect feedback and recommendations from our members. This makes Jenga in line with the mission of "Serving the African Internet community by delivering efficient services in a global multi-stakeholder environment".

 

jenga pilot 20210827 1

 

Over the past few days, the AFRINIC Team has conducted 25 Jenga sessions with Resource Members from 55 countries/economies in our service region. These Jenga sessions were attended by just under 400 participants, with sessions conducted in both English and French.

 

25
Sessions
55
Economies
5
Days
393
Participants
2
Languages

 

The main objective of this pilot edition of Jenga sessions was to update members on the ongoing activities. And provide detailed accounts on the external pressure that the organisation is currently facing, particularly the situation whereby AFRINIC found its bank accounts frozen. The Roundtable saw the AFRINIC team discuss this crisis with the members.

During the Jenga session, the team informed Resource Members that AFRINIC had done several things to ensure sustainability. These include:

  • AFRINIC has negotiated with suppliers to grant a grace period for payments.
  • Agreed internally to cut staff costs by 50% for this period if the situation goes on for a prolonged period than expected. 
  • As a last resort, AFRINIC may consider activating the Joint RIR Stability Fund if we do not have any other option. Read more e on the Fund here >> https://www.nro.net/accountability/rir-accountability/joint-rir-stability-fund/ 

During the Jenga sessions, AFRINIC Resource Members engaged in discussions evaluating the operations’ impact and delved into possible scenarios on the way forward. The AFRINIC Resource Members shared different proposals on how AFRINIC can meet its financial obligations and sought clarifications on payments, continuity of core registry function of AFRINIC and explored the impact of the situation to Resource Members in the wake of ongoing misinformation around the crisis. 

The AFRINIC team promised to keep the Resource Members abreast of any new developments and assured the members that the Registry System stability was not at risk and all resource holders will continue to benefit from the registry services. This means that Members can still apply for new resources in the case a member is in need. Therefore, members can settle all their pending invoices as usual.

 

Teamwork is the secret that makes common people achieve an uncommon result
Ifeanyi Enoch Onuoha

 

We are happy with the outcome of the Pilot Jenga sessions that our Resource Members well received, evident in the rich discussions. We commit to doing more of these Jenga sessions in the future. Internally, this Project has helped AFRINIC staff to come together as a team and become stronger through collaboration and innovation even in the face of one of the toughest challenges AFRINIC has had to face and has helped AFRINIC staff members dive headfirst into in AGILE Transformation Journey. Read Avi’s Journey.

 

To stay updated on the latest developments, subscribe to AFRINIC mailing lists:

 

We thank our Members and community for their continuous support.

 

AFRINIC en Avant!

 

 

susan blog20210827

This Blog Post was penned by Susan Otieno.
She is the PR and Marketing Manager in AFRINIC. 

 

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -