Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Missions Anycast dans la région AFRINIC | AFPUB-2014-GEN-003-DRAFT-04

Print Friendly, PDF & Email

Missions Anycast dans la région AFRINIC

Détails

 

1) Résumé du problème traité par cette proposition de politique

 

La politique actuelle (AFPUB-2012-V4-001) qui permet aux membres d'AFRINIC d'acquérir de l'espace à des fins de déploiement de services anycast ne permet pas de demander IPv6 un espace anycast (et pour qu'AFRINIC le délivre à n'importe qui). Il n'y a également aucune disposition pour l'émission de numéros AS à des fins de diffusion. Cette proposition tente de modifier AFPUB-2012-V4-001 pour résoudre ces problèmes.

 

2) Résumé de la façon dont cette proposition résout le problème

La proposition modifie AFPUB-2012-V4-001 pour inclure l'option de demander IPv6 l'espace et les numéros AS à des fins de diffusion de la part d'AFRINIC et pour qu'AFRINIC émette ces ressources aux demandeurs.

Pour éviter tout doute, l'auteur ne cherche pas à prolonger la durée de vie des IPv4 avec cette proposition mais plutôt, pour garantir que les ressources numériques allouées / attribuées par AFRINIC sont utilisées par des membres légitimes de la région de service pour soutenir leurs opérations de réseau, indépendamment de leur emplacement physique.

 

3) Proposition

AFPUB-2012-V4-001 est modifié de la version originale à la version suivante:

 

 

1.Résumé du problème traité par la proposition de politique

Cette proposition permet à une organisation de recevoir un IPv4/IPv6 attribution ou attribution et / ou un numéro AS uniquement pour une utilisation anycast ou GPRS Roaming Exchange (GRX). L'utilisation doit être conforme aux meilleures pratiques de l'industrie, comme décrit dans BCP126BCP169ou leurs successeurs. 

 

2. Résumé de la manière dont cette proposition résout le problème

Cette proposition permet d'utiliser:

  1. Un bloc /1 IPv24 pour les services anycast à partir d'une attribution PA obtenue d'un LIR ou d'un utilisateur final direct.
  2. Un bloc /48 d'IPv6 pour les services anycast à partir d'une attribution IPv6 obtenue d'un LIR ou d'un utilisateur final direct.
  3. Un numéro AS pour une utilisation anycast.

Le personnel d'AFRINIC envisagera toute diffusion IPv4/IPv6 blocs attribués pour être «pleinement utilisés» par le LIR lors de l'examen de l'utilisation pour la première allocation ou pour une allocation supplémentaire à un LIR.

 

3. Proposition

3.1 Une organisation peut obtenir un (1) / 24 IPv4 et / ou un (1) / 48 IPv6 préfixe à des fins anycast ou GRX à partir d'une allocation ou d'une attribution directe à l'utilisateur final émise par AFRINIC. Un numéro AS peut également être émis aux mêmes fins sur demande. Ces ressources doivent être utilisées aux seules fins de fournir des services anycast ou GRX (GPRS Roaming Exchanges) comme recommandé dans BCP126, BCP169 ou leurs successeurs. le IPv4/IPv6 les préfixes compteront comme étant pleinement utilisés lorsqu'une organisation demande des ressources supplémentaires. Les critères d'utilisation qui s'appliquent à tous IPv4 et IPv6 les demandes d'attribution ou d'attribution initiales seront supprimées pour les demandes d'assignation à diffusion multiple.

 

3.2 Les blocs utilisés pour les services anycast ne peuvent pas être attribués ou sous-alloués. Ils doivent être étiquetés avec l'attribut status dans l'AFRINIC whois service comme "ASSIGNED ANYCAST".

 


 

4.0 Historique des révisions

 

version

Soumis

Sommaire des changements

01

2014-10-07

Initiales Draft

02

2014-10-27

Dans la section 3.1, remplacé: «Ces ressources doivent être utilisées aux seules fins de la diffusion sur le Web ou de serveurs DNS faisant autorité, comme décrit dans BCP126 /RFC 4786 ou pour GPRS Roaming Exchange»Avec« Ces ressources doivent être utilisées dans le seul but de fournir des services anycast ».

03

2014-11-04

Remplacé: "Ces ressources doivent être utilisées aux seules fins de fournir des services anycast" avec "Ces ressources doivent être utilisées aux seules fins de fournir des services anycast ou GRX (GPRS Roaming Exchanges). "

04

2014-12-05

Ajout des changements suivants après des discussions en face-à-face pendant AFRINIC-21:

  • "AN AS Number should .." à "AN AS Number may .."
  • Rétablir les dispositions BCP126

 

04

2015-01-13

Ajoutée .."BCP126, BCP169 et leurs successeurs" à Sec 1 et Sec 3. Voir ce poste sur rpd.

04 2015-02-06 Ratifiée par le conseil d'administration d'AFRINIC.
Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Anycast Assignments in the AFRINIC region | AFPUB-2014-GEN-003-DRAFT-04

Print Friendly, PDF & Email

Anycast Assignments in the AFRINIC region

Details

 

1) Summary of the Problem Being Addressed by this Policy Proposal

 

The current policy (AFPUB-2012-V4-001) that lets AFRINIC members acquire space for anycast service deployment purposes does not provide the ability to request IPv6 anycast space (and for AFRINIC to issue it to anyone). There's also no provision for issuing AS Numbers for anycast purposes. This proposal attempts to modify AFPUB-2012-V4-001 to fix these issues.

 

2) Summary of How this Proposal Addresses the Problem

The proposal modifies AFPUB-2012-V4-001 to include the option to request IPv6 space and AS Numbers for anycast purposes from AFRINIC and for AFRINIC to issue these resources to the requestors.

For the avoidance of doubt, the author does not seek to prolong the lifespan of IPv4 with this proposal but rather, to ensure that number resources allocated/assigned by AFRINIC are used by legitimate members from the service region to support their network operations, regardless of physical location.

 

3) Proposal

AFPUB-2012-V4-001 is modified from the original version to the following version:

 

 

1.Summary of the problem being addressed by the policy proposal

This proposal allows an organization to receive an IPv4/IPv6 allocation or assignment and/or an AS Number purely for anycast or GPRS Roaming Exchange (GRX) usage. The usage must be in line with industry best practices as described in BCP126BCP169, or their successors. 

 

2. Summary of how this proposal addresses the problem

This proposal allows the use of:

  1. One (1) /24 of IPv4 for anycast services from a PA allocation of an LIR or direct end-user assignment.
  2. One /48 of IPv6 for anycast services from an IPv6 LIR allocation or direct end-user assignment.
  3. An AS Number for anycast purposes.

AFRINIC staff will consider anycast IPv4/IPv6 blocks assigned to be "fully utilised" by the LIR when considering utilisation for first allocation or for an additional allocation to an LIR.

 

3. Proposal

3.1 An organization may obtain one (1) /24 IPv4 and/or one (1) /48 IPv6 prefix for anycast or GRX purposes from an allocation or an AFRINIC issued direct end-user assignment. An AS Number may also be issued for the same purposes if requested. These resources must be used for the sole purposes of providing anycast services or GRX (GPRS Roaming Exchanges) as recommended in BCP126, BCP169 or their successors. The IPv4/IPv6 prefixes will count as being fully utilised when an organization applies for additional resources. The utilization criteria that apply to all IPv4 and IPv6 initial allocation or assignment requests shall be waived for anycast assignment requests.

 

3.2 Blocks used for anycast services cannot be further assigned or sub-allocated. They shall be tagged with the status attribute in the AFRINIC whois service as "ASSIGNED ANYCAST".

 


 

4.0 Revision History

 

Version

Submitted

Summary of Changes

01

2014-10-07

Initial Draft

02

2014-10-27

In Sec 3.1, replaced: “These resources must be used for the sole purpose of anycasting web or authoritative DNS servers as described in BCP126/RFC 4786 or for GPRS Roaming Exchange” with “These resources must be used for the sole purposes of providing anycast services”.

03

2014-11-04

Replaced: "These resources must be used for the sole purposes of providing anycast services" with "These resources must be used for the sole purposes of providing anycast services or GRX (GPRS Roaming Exchanges)."

04

2014-12-05

Added the following changes after face-to-face discussions during AFRINIC-21:

  • “AN AS Number should..” to “AN AS Number may..”
  • Re-instate BCP126 provisions

 

04

2015-01-13

Added .."BCP126, BCP169, and their successors" to Sec 1 and Sec 3. See this post on rpd.

04 2015-02-06 Ratified by the AFRINIC Board.
Last Modified on -
Date and time in Mauritius -