Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

AFRINIC ratifie les "Lame Délégations dans la politique AFRINIC reverse DNS"

Print Friendly, PDF & Email

Le conseil d’administration d’AFRINIC a ratifié «Lame Délégations dans la politique AFRINIC DNS inversé '' qui permettra à AFRINIC de supprimer les enregistrements de délégation boiteux des objets de nom de 'domaine' dans la base de données AFRINIC.

Un serveur de noms DNS est considéré comme boiteux si le serveur ne répond pas avec une réponse faisant autorité pour le domaine spécifique. À la suite de la mise en œuvre de cette politique, des tests mensuels seront exécutés sur tous les serveurs de noms référencés dans les objets "domaine" dans l'AFRINIC WHOIS Base de données.

AFRINIC aura bientôt également une page Web affichant des statistiques sans lamelles avec des rapports de délégation boiteux et un outil de vérification de la boiterie publique. Cette politique a été mise en vigueur le 28 mars 2018 et figurera à l'article 10.7 du Manuel de politique consolidée.

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

AFRINIC ratifies ‘Lame Delegations in the AFRINIC reverse DNS’ Policy

The AFRINIC Board has ratified the ‘’Lame Delegations in the AFRINIC reverse DNS’’ policy that will enable AFRINIC to remove lame delegation records from ‘domain’ name objects in the AFRINIC database.

A DNS nameserver is considered lame if the server does not respond with an authoritative answer for the specific domain. As a result of this policy implementation, monthly tests will be run on all nameservers referenced within "domain" objects in the AFRINIC WHOIS Database.

AFRINIC will soon also have a webpage displaying lameless statistics with lame delegation reports and a public lameness checker tool. This policy was enforced on 28 March 2018 and will appear as article 10.7 of the Consolidated Policy Manual.

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -