Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Participation aux évenements en 2019

Print Friendly, PDF & Email

Women in Tech Week Octobre 2019

9-11 octobre 2019 Women in Tech Africa (WiTA) est une organisation fondée par Ethel Cofie. Son objectif principal est l'expansion de l'entrepreneuriat et la multiplication du nombre de femmes dans la technologie, en particulier en Afrique. Au fil des ans, WiTA s'est stratégiquement concentré sur le fait de permettre aux femmes de stimuler la croissance de l'Afrique et de créer un impact sur la vie personnelle grâce à la technologie.

 


 

Conférence AFRICON Septembre 2019

La conférence phare de la région 8 de l'IEEE en Afrique, IEEE AFRICON, se tiendra au GIMPA Executive Conference Center dans la belle et accueillante ville d'Accra, au Ghana. IEEE AFRICON 2019 fournit une plate-forme pour les professionnels universitaires et industriels du monde entier pour partager des idées, présenter leurs dernières recherches et réseauter.

AFRINIC sera à la conférence de recherche pour présenter les résultats de l'enquête de sensibilisation à la mesure sur Internet qui a été menée au premier trimestre 2019.

 


 

École Africaine de Gouvernance de l'Internet Septembre 2019

L'École africaine de gouvernance de l'Internet (AfriSIG) est un cours résidentiel annuel de cinq jours en collaboration avec le Forum sur la gouvernance de l'Internet en Afrique.

 


 

IGF Ile Maurice août 2019 

26 août 2019 Maurice. Halley Movement est une coalition d'organisations caritatives œuvrant pour le bien-être des enfants et de la famille à Maurice et dans la région de l'Afrique australe. Ils sont impliqués dans le rôle de gouvernance de l'Internet principalement de la société civile. 2019 Thème: Impact d'Internet sur «l'exploitation sexuelle des enfants en ligne» (OCSE) en Afrique

 


 

FFGI août 2019

26-30 août 2019 Ouagadougou, BF La FFGI 2019 est la 5ème édition qui se tiendra cette année 2019. Il vise à relever les défis de la gouvernance de l'Internet et du développement d'Internet dans les pays africains francophones d'Afrique occidentale et centrale. Le FFGI cible les décideurs, les gouvernements, les régulateurs, les ingénieurs, la société civile

 


 

IGF Afrique de l'Ouest juillet 2019

22-26 juillet 2019 Banjul, Gambie Le WAIGF vise à être une plate-forme pour une discussion multilatérale, multipartite et multilingue inclusive sur des questions pertinentes à l'Internet en Afrique de l'Ouest en général et aux questions de gouvernance de l'Internet en particulier. La CEDEAO et la WATRA dirigent le Forum ouest-africain sur la gouvernance de l'Internet (WAIGF)

 


 

Forum DNS Afrique juillet 2019

La 7e édition du Forum sur les systèmes de noms de domaine en Afrique se tiendra à Gaborone, au Botswana, du 22 au 24 juillet 2019. Le forum sera organisé par la Botswana Communications Regulatory Authority (BOCRA).

 


 

Peering Roadshow juillet 2019

AFRINIC a participé au roadshow de peering qui a eu lieu le 11 juillet à Maurice. L'événement était organisé par l'Internet Society et le MIXP. Les conférenciers Madhvi Gokool, Amreesh Phokeer, Keesun Fokeerah d'AFRINIC et Nishal Goburdhan de PCH sont intervenus sur l'écosystème, les avantages, les défis, les avantages et l'économie du peering. L'événement a réuni des opérateurs Internet à Maurice.

 


 

Nigéria School of Internet Governance juillet 2019

AFRINIC parraine la Nigeria School of Internet Governance 2019 qui se déroule du 8 au 10 juillet 2019. Le Dr Wale Adedokun, membre du conseil d'administration d'AFRINIC, représente AFRINIC à cet événement. 

Dans le cadre des efforts visant à renforcer les capacités de gouvernance de l'Internet au Nigéria, la section Nigeria de l'Internet Society ( www.isoc.ng ) organise l'École nigériane sur la gouvernance de l'Internet. Les écoles sur la gouvernance de l'Internet ont aidé de nombreux pays notables à former des citoyens qui se sont levés pour occuper des postes clés et influencer l'écosystème Internet mondial. 

 


 

Quatrième édition de l'atelier AFRICAN DIGITAL RENCONTRES juillet 2019

AFRINIC a parrainé et participé à la 4e édition des séminaires sous-régionaux de l'atelier appelé RENCONTRES NUMÉRIQUES AFRICAINES sous le thème: "NUMÉRIQUE, PME ET CYBERLÉGISLATION:" QUELS SONT LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE? EN AFRIQUE?, qui s'est tenue du 3 au 5 juillet 2019 à Yaoundé, au Cameroun.

AFRINIC était représenté par M. Brice Abba Community Development Manager.

 


 

AFCHIX TechWomen Summit Juin 2019

AFRINIC a participé au Sommet AFCHIX TechWomen à Kampala en Ouganda en tant que panéliste et sponsor le 15 juin. Le sommet est un sommet continental organisé par l'AFCHIX pour les femmes africaines dans la technologie et en particulier pour les participants des différents chapitres de l'AFCHIX où l'AFCHIX est présent - Afrique du Sud, Burundi, Éthiopie, Gambie, Kenya, Lesotho, Malawi, Maroc, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud , Tanzanie, Tchad, Tunisie, Ouganda et Zimbabwe. AFCHIX est un réseau de femmes en technologie qui considèrent la diversité des sexes dans l'industrie de l'informatique et des TIC comme très critique pour une créativité accrue et des performances innovantes de l'industrie en Afrique.

 


 

Transformer l'Afrique au Rwanda mai 2019

AFRINIC a participé au Sommet Transform Africa 2019 https://transformafricasummit.org/program/ qui s'est tenue du 14 au 18 mai 2019 au Kigali Convention Center, Kigali, Rwanda,

La délégation AFRINIC est composée de

  • Christian Bope Président du conseil d'administration d'AFRINIC
  • Robert Nkusi Ford, membre du conseil d'administration d'AFRINIC
  • Arthur Carindal, responsable de l'engagement des parties prenantes

Le Sommet Transform Africa est l'événement phare de Smart Africa. Ce cinquième sommet a eu lieu à Kigali, au Rwanda. Le Sommet a attiré des participants, notamment des chefs d'État et de gouvernement, des ministres, des régulateurs et des représentants des secteurs public et privé dans la région africaine et au-delà. Le Sommet a également présenté des volets spécifiques abordant des sujets actuels liés aux TIC.

AFRINIC service d'assistancet activement la croissance de l'économie numérique en Afrique en fournissant une gestion professionnelle et efficace des ressources de numéros Internet.

 


 

WACREN 2019 au Ghana mars 2019

WACREN a organisé sa conférence annuelle du 15 au 16 mars 2018. La conférence a été organisée dans un contexte spécial pour le déploiement du réseau WACREN, avec la promesse de changer radicalement le paysage informatique dans l'enseignement supérieur et la recherche dans la région. La conférence a eu lieu à Accra, au Ghana. La participation d'AFRINIC a été l'occasion d'expliquer comment les membres de WACREN peuvent demander des adresses IP, parler de IPv4 l'épuisement, le barème des honoraires et les principaux services AFRINIC. AFRINIC a souligné ces questions lors d'une présentation.

L'activité de sensibilisation a également vu l'équipe des services d'inscription interagir avec les membres et la communauté locale. Nous avons noté que l'approche face à face était appréciée. AFRINIC a également profité de cette occasion pour entendre les membres locaux sur leur nature spécifique d'entreprise et les défis associés.

 


 

Burkina Faso février 2019

Du 18 au 22 février, AFRINIC était à Ouagadougou, au Burkina Faso pour sa première sensibilisation en 2019 pour rencontrer des membres locaux et engager des membres potentiels. AFRINIC a également fait des présentations sur les mises à jour des services AFRINIC dans les locaux de la section locale de l'ISOC, qui, avec le point d'échange local (BFIX), a joué le rôle de facilitateurs et contribué au succès de la sensibilisation.

Les membres locaux sur place ont apprécié l'occasion de rencontrer AFRINIC pour discuter des problèmes et des défis liés à la gestion de leurs ressources de propriété intellectuelle.

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Outreach Activities 2019

Women in Tech Week October 2019

9-11 October 2019 Women in Tech Africa (WiTA) is an organization founded by Ethel Cofie. Its main focus is on entrepreneurship expansion and multiplying the numbers of females in technology especially in Africa.  Over the years, WiTA has strategically focused on enabling women to drive Africa’s growth story and create impact on personal life through technology.

 


 

AFRICON Conference September 2019

The IEEE Region 8 flagship conference in Africa, IEEE AFRICON is to be hosted at the GIMPA Executive Conference Centre in beautiful and hospitable city of Accra, Ghana. IEEE AFRICON 2019 provides a platform for academic and industry professionals from all over the world to share ideas, present their latest research and to network.

AFRINIC will be at the research conference to present the results of Internet measurement awareness survey that was conducted in the first quarter of 2019.

 


 

African School of Internet Governance September 2019

The African School on Internet Governance (AfriSIG) is an annual five-day residential course in collaboration with the Africa Internet Governance Forum.

 


 

Mauritius IGF August 2019 

28 August 2019 Mauritius.  Halley Movement is a coalition of charitable organisations working for the welfare of Children and family in Mauritius and in the Southern African region. They are involved in the Internet Governance mainly role of the civil society. 2019 Theme: Impact of Internet on ‘Online Child Sexual Exploitation’ (OCSE) in Africa

 


 

FFGI August 2019

26-30 August 2019 Ouagadougou, BF The FFGI 2019 is the 5th edition to be held this 2019 year. It aims to address Internet Governance and Internet development challenges in the African French speaking countries of west and central Africa. The FFGI targets decision makers, governments, regulators, engineers, civil society

 


 

West Africa IGF July 2019

22-26 July 2019 Banjul, Gambia WAIGF aims to be a platform for an inclusive multilateral, multi-stakeholder and multilingual discussion on issues pertinent to the Internet in West Africa in general and Internet Governance issues in particular. ECOWAS and WATRA are leading the West African Internet Governance Forum (WAIGF)

 


 

Africa DNS Forum July 2019

The 7th edition of the Africa Domain Name System Forum will be held in Gaborone, Botswana from 22nd to 24th July 2019. The forum will be hosted by the Botswana Communications Regulatory Authority (BOCRA).

 


 

Peering Roadshow July 2019

AFRINIC participated in the peering roadshow that took place on 11 July in Mauritius. The event was organised by the Internet Society and MIXP. Speakers Madhvi Gokool, Amreesh Phokeer, Keesun Fokeerah from AFRINIC and Nishal Goburdhan from PCH intervened on the ecosystem, benefits, challenges, benefits and economics of peering. The event was attended by Internet operators in Mauritius.

 


 

Nigeria School of Internet Governance July 2019

AFRINIC is sponsoring the Nigeria School of Internet Governance 2019 taking place from 8 to 10 July 2019. Dr Wale Adedokun, AFRINIC Board Member is representing AFRINIC at this event. 

As part of efforts to build additional Internet Governance capacity within Nigeria, The Internet Society Nigeria Chapter ( www.isoc.ng ) is convening the Nigerian School on Internet Governance. Schools on Internet Governance have helped many notable countries groom citizens that have risen to take up key positions and influence the global Internet ecosystem. 

 


 

Fourth Edition of the Workshop AFRICAN DIGITAL ENCOUNTERS July 2019

AFRINIC sponsored and participated in the  4th Edition of the Sub-Regional Workshop Seminars called AFRICAN DIGITAL ENCOUNTERS under the theme: "DIGITAL, SME AND CYBERLEGISLATION:" WHAT ARE THE CHALLENGES FOR ECONOMIC DEVELOPMENT? IN AFRICA?, which was held from 3-5 July 2019 in Yaoundé, Cameroon.

AFRINIC was represented by Mr Brice Abba Community Development Manager.

 


 

AFCHIX TechWomen Summit June 2019

AFRINIC participated in The AFCHIX TechWomen Summit in Kampala Uganda as panelist and sponsor on 15 June. The Summit is a continental summit organized by AFCHIX for African Women in Technology and particularly for the participants from the various AFCHIX chapters where AFCHIX has a presence - Burundi, Ethiopia, Gambia, Kenya, Lesotho, Malawi, Morocco, Rwanda, Senegal, South Africa, Tanzania, Chad, Tunisia, Uganda and Zimbabwe. AFCHIX is a network of women in Technology who consider gender diversity in Computer Science & ICT industry very critical for increased creativity and innovative performance of the industry in Africa.

 


 

Transform Africa in Rwanda May 2019

AFRINIC attended the 2019 Transform Africa Summit https://transformafricasummit.org/program/ which was held from 14-18 May 2019 at Kigali Convention Center, Kigali, Rwanda,

AFRINIC delegation is composed of

  • Christian Bope Chairman, AFRINIC Board of Directors
  • Robert Nkusi Ford, AFRINIC Board Member
  • Arthur Carindal, Head of Stakeholder Engagement

The Transform Africa Summit is the Smart Africa flagship event. This fifth Summit took place in Kigali, Rwanda. The Summit attracted participants including Heads of State and Government, Ministers, Regulators, and representatives from the Public and Private Sector in the African region and beyond. The Summit also featured specific streams tackling current ICT topics.

AFRINIC actively supports digital economy growth in Africa by providing professional and efficient management of Internet number resources.

 


 

WACREN 2019 in Ghana March 2019

WACREN organised its annual conference on 15-16 March 2018. The conference was organised in a special context for the rollout of the WACREN network, with the promise of changing dramatically the IT landscape in higher education and research in the region. The conference took place in Accra, Ghana. AFRINIC’s participation was an opportunity to address how WACREN members can request for IP addresses, talk about IPv4 exhaustion, the fees schedule and the key AFRINIC services. AFRINIC highlighted these matters during a presentation.

The outreach activity also saw Registration Services team interact with members and the local community. We noted that the face-to-face approach was appreciated. AFRINIC also used this opportunity to hear from local members on their specific nature of business and relating challenges.

 


 

Burkina Faso February 2019

From the 18th to 22nd of February, AFRINIC was in Ouagadougou, Burkina Faso for its first outreach in 2019 to meet local and engage with prospective members. AFRINIC also gave presentations on AFRINIC services updates in the premises of the local ISOC chapter, which, along with the local Exchange Point(BFIX), acted as facilitators and contributed towards the success of the outreach.

The local members on site appreciated the opportunity to meet with AFRINIC to discuss issues and challenges in managing their IP resources.

Last Modified on -