Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Collaborations AFRINIC

Publié le
Collaborations AFRINIC: En route pour construire un Internet stable et robuste en Afrique

En route pour construire un Internet stable et robuste en Afrique

réussieAFRINIC a le mandat de collaborer avec ses parties prenantes pour assurer la croissance durable d'un Internet stable, sécurisé et robuste en Afrique. Afin de réaliser ce qui précède, il est essentiel qu'AFRINIC s'engage avec les secteurs public, civil et technique dans des dialogues et des forums autour du développement de l'Internet en Afrique. Malgré la pandémie mondiale qui a ancré le monde, AFRINIC a dû faire preuve de créativité dans ses efforts pour s'engager avec les différents groupes et communautés de parties prenantes tout au long de 2020. Dans ce blog, nous aimerions partager un bref récapitulatif des activités et réunions auxquelles nous avons participé et collaboré au niveau régional depuis le début de l'année. 

 

"Covid 19 nous a tous pris par surprise et en ces temps difficiles, comme la plupart des organisations dans le monde, nous avons dû trouver des moyens de répondre à la pandémie actuelle. Cela n'a cependant pas découragé notre engagement à collaborer avec nos parties prenantes dans notre région de service. Notre première conférence virtuelle, AIS'20 Online, s'est démarquée et a illustré nos efforts pour trouver des moyens innovants de rester en contact avec nos partenaires et de poursuivre nos activités d'engagement tout au long de 2020 de manière transparente.. » déclare Eddy Kayihura, PDG d'AFRINIC.

 

Gouvernements et organes intergouvernementaux

collaboration gouvernementaleLe maintien de bonnes relations de travail avec les gouvernements africains et les organismes intergouvernementaux est essentiel pour garantir que les politiques publiques sont développées en ligne avec les développements technologiques que nos membres dirigent sur le continent.

Dans le cadre de l'Agenda 2063 de l'Union africaine, AFRINIC a participé à une série d'initiatives pour collaborer avec les gouvernements, les régulateurs des TIC et les organes intergouvernementaux sur le développement d'Internet en Afrique, y compris la réunion du SMSI en Afrique sur `` COVID-19 et en l'examinant comme catalyseur. à la réalisation des lignes d'action du SMSI dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies de l'Agenda 2030 et de l'Agenda 2063 de l'Union africaine ».

AFRINIC a également exploré avec le Bureau de développement des télécommunications de l'Union internationale des télécommunications (UIT) plusieurs domaines de collaboration au regard des objectifs du protocole d'accord signé entre l'AFRINIC et l'UIT en 2014 sur IPv6 utilisation et son rôle de développement pour l’Afrique. Le chef de l'engagement des parties prenantes d'AFRINIC, M. Arthur Cardinal, a rencontré Mme Doreen Bogdan-Martin, directrice de l'UIT-D. Ils ont discuté de plusieurs sujets dont la promotion de IPv6 Le déploiement, en tant qu'exigence critique pour le déploiement du haut débit et des villes intelligentes dans les pays en développement.

Suite à la collaboration entre AFRINIC et le Bureau UIT-Afrique, AFRINIC a participé au Webinaire régional sur la cybersécurité pour l'Afrique organisé le 23 septembre 2020 par le Bureau.

AFRINIC travaille avec la Commission de l'Union africaine (CUA) en tant qu'observateur à la Conférence ministérielle sur les communications et les TIC (MCIT).

La Commission de l'Union africaine, l'Internet Society et l'Union africaine des télécommunications ont organisé ce premier webinaire dans le cadre de la série «African Internet Resilience» sur le thème «Résilience de l'Internet en Afrique dans le contexte du COVID-19».

Le 1er juin 2020, AFRINIC a participé à ce webinaire qui a évalué l'impact croissant du COVID-19 sur les moyens de subsistance et le travail en Afrique et a examiné l'état de préparation de l'infrastructure Internet du continent pour aider à atténuer ces défis. M. Eddy Kayihura était un panéliste de cet événement et a fait une présentation sur l'utilisation et les tendances du trafic réseau en Afrique pendant Covid-19.

AFRINIC a également participé à la troisième réunion préparatoire de l'Union africaine des télécommunications (ATU) pour l'AMNT-20 qui s'est déroulée en ligne du 27 au 30 juillet 2020.

Nous pensons que la poursuite du dialogue et la promotion de la compréhension technique avec les décideurs contribueront à créer une synergie qui peut aider à combler le fossé entre les communautés techniques et politiques.

 

Collaboration avec l'Internet Society (ISOC)

logo isocAFRINIC et ISOC sont partenaires depuis de nombreuses années et ont collaboré sur de nombreux projets. Les deux organisations ont par le passé organisé des formations et des ateliers axés sur le renforcement des capacités des experts africains sur l'infrastructure Internet, promu et plaidé pour l'expansion de l'accès Internet à travers l'Afrique, construit des réseaux communautaires et des points d'échange Internet.

Le 23 juin, AFRINIC a participé au webinaire organisé par l'Internet Society (ISOC) en lançant le rapport «Ancrer l'écosystème Internet africain - Les leçons de la croissance des points d'échange Internet au Kenya et au Nigeria».

Le 24 juillet, l'Internet Society (ISOC) et AFRINIC ont signé un protocole d'accord pour consolider leur collaboration sur le projet Africa Internet Measurement. L'accord de partenariat vise à promouvoir l'accès à Internet et la connectivité en Afrique. L'ISOC et AFRINIC ont travaillé en étroite collaboration ces dernières années pour accroître l'accès à Internet et la connectivité sur le continent africain. Les deux institutions ont maintenant conclu un accord conjoint visant à promouvoir la recherche, le renforcement des capacités autour de la mesure Internet, de la sécurité du routage, du groupe de travail sur l'ingénierie Internet-Afrique (IETF-Afrique) et du point d'échange Internet. En savoir plus sur cette collaboration ici.

 

Coopération régionale

collaboration mondialeEn tant que registre Internet régional pour l'Afrique, AFRINIC souhaite nouer des partenariats avec les principales parties prenantes des régions du Nord, de l'Est, du Sud, du Centre, de l'Afrique de l'Ouest et de l'océan Indien, en partageant de précieuses recommandations sur le développement durable de l'Afrique grâce à l'utilisation de la technologie Internet.

Nous soulignons ici nos activités d'engagement avec plusieurs organisations au sein de notre région de service.

1) Coopération en Afrique du Nord

AFRINIC a obtenu le statut de membre observateur dans le Union arabe de l'Internet et des télécommunications - Association des FAI et DSP régionaux arabes (ARISPA), car les deux organisations se réjouissent d'unir leurs forces pour promouvoir le développement d'Internet dans les pays arabophones de notre région de service, principalement en Afrique du Nord.

AFRINIC a également participé à la table ronde régionale sur la réglementation GSR-20 sur la politique et l'analyse de la concurrence dans un environnement d'applications numériques pour les régions arabes et africaines, le 20 août 2020.

carte de l'afrique

2) Coopération dans la région de l'Afrique de l'Est

À Kigali, au Rwanda, M. Kayihura a rencontré le Dr Ally Yahaya Simba, secrétaire exécutif de la Organisation des communications de l'Afrique de l'Est (EACO). Les deux ont discuté des opportunités de coopération entre AFRINIC et EACO sur les questions de développement d'Internet et IPv6 déploiement dans la région de l'Est.

Le Directeur Général d'AFRINIC, M. Eddy Kayihura a également participé à la Conférence éthiopienne sur le développement de l'Internet 2020 (EIDC) à Addis-Abeba du 3 au 5 mars 2020. M. Kayihura a souligné le rôle de premier plan d'AFRINIC dans l'éducation et le renforcement des capacités ainsi que le développement et le renforcement des infrastructures de propriété intellectuelle dans toute la région africaine dans son discours liminaire.

 

3) Collaboration en Afrique de l'Ouest

Le Forum sur la gouvernance de l'Internet en Afrique de l'Ouest (WAIGF) visait à promouvoir les questions de gouvernance de l'Internet en Afrique de l'Ouest à travers un processus multipartite. Dans le cadre de leurs efforts, ils ont organisé l'École de l'Afrique de l'Ouest sur la gouvernance de l'Internet (WASIG) où AFRINIC a présenté «Le système d'adresse Internet».

AFRINIC a également participé à l'École Béninoise de Gouvernance Internet 2020 du 7 au 9 septembre 2020, et a fait une présentation sur le thème «De l'École de Gouvernance Internet, All Online».

Le Nigeria Jeunesse IGF s'est tenu le 23 septembre 2020 et a vu M. Abiade Dosomnu d'AFRINIC présenter sur le thème `` Cyber ​​Security & Cyber ​​Crime - Permettre un Internet sécurisé et durable pour tous ''.

Le 10 octobre, M. Eddy Kayihura a prononcé un discours de bienvenue lors du Dialogue Citoyen Côte d'Ivoire sur l'avenir de l'Internet. M. Brice Abba d'AFRINIC a conduit en parallèle une session au Bénin sous le thème, Dialogue citoyen sur l'avenir de l'Internet

AFRINIC, en collaboration avec Facebook et l'ISOC Côte d'Ivoire, a organisé un webinaire le 28 mai 2020 pour aborder la question des fausses nouvelles et l'approche de Facebook pour lutter contre les fausses nouvelles via le programme de vérification des faits de Facebook. Parmi les intervenants figuraient: Mme Balkissa Idé Siddo, The Public Policy Manager - Facebook et M. Brice Abba, Community Development Manager - AFRINIC.

 

4) Collaboration en Afrique australe

Le 31 janvier, AFRINIC et INX ZA - une division autonome du Association des fournisseurs d'accès Internet (ISPA) d'Afrique du Sud a signé un protocole d'accord. Le but de ce protocole d'accord est de permettre davantage d'opportunités de collaboration, de partenariat. Le protocole d'accord couvre également la réglementation de l'entente actuelle entre les parties concernant les services fournis. INX-ZA donne à AFRINIC le droit de regarder et de stocker des données sur l'infrastructure d'INX-ZA.

 

5) Collaboration dans l'océan Indien

M. Arthur Cardinal d'AFRINIC a participé à la Ile Maurice IGF 2020 et États insulaires de l'océan Indien IGF 2020 sur le thème "Connecter les points numériques en Afrique".

 

6) Coopération en Afrique centrale

AFRINIC s'est associé au Central Africa Peering Forum (CAPF) pour un webinaire sur l'impact de Covid-19 sur le peering. Amreesh Phokeer d'AFRINIC était un panéliste de ce webinaire.

  

Le Sommet Internet de l'Afrique (AIS'20)

ais20 en ligneLe Centre d'Information du Réseau Africain (AFRINIC) en collaboration avec le Groupe des opérateurs de réseaux africains (AfNOG) ont fièrement conclu leur première conférence virtuelle (AIS'20). L'événement était initialement prévu pour se tenir en Afrique centrale en République démocratique du Congo, cependant, en raison de la pandémie COVID-19, l'événement a eu lieu pratiquement avec plus de 500 participants. L'AIS tient toujours à se rendre le plus rapidement possible en Afrique centrale et en RDC. En savoir plus sur le déroulement de la réunion et les précieuses leçons apprises tout au long du processus d'organisation de l'AIS'20 Online ici.

 

Autres événements en ligne auxquels AFRINIC a participé

calendrier collab
Dans le contexte de la Journée internationale des filles dans les TIC 2020, AFRINIC en partenariat avec le Fondation du World Wide Web a organisé un webinaire le 23 avril 2020 pour discuter de l'autonomisation des femmes dans le monde de la technologie. Le webinaire sur le thème «Élargir les horizons pour les femmes africaines: changer les attitudes dans le leadership technologique» a ouvert la voie à des discussions sur le rôle critique des femmes africaines dans le secteur des TIC.

M. Kayihura a fait une présentation sur le sujet, `` Le nouveau numérique normal comme une nécessité concurrentielle '' lors de la Série de webinaires sur les leaders technologiques en Afrique, impliquant des leaders technologiques et d'opinion de divers secteurs en Afrique. Il a partagé son point de vue sur le rôle et les avantages d'Internet pour les entreprises africaines à différents niveaux en soulignant la nécessité de faire avancer ceux qui se trouvent au bas de la pyramide pour réaliser de réels progrès tout en soulignant également l'importance d'atténuer les risques principalement associés aux cyber-attaques. .

AFRINIC a participé à la Forum sur la cyberdéfense en Afrique 2020 réunion virtuelle tenue les 24 et 25 juin 2020. Le thème de cette année était «Un monde plus sûr, plus d'activité commerciale et plus d'emplois». Ce forum a mobilisé des gouvernements de haut niveau, des experts en technologie, des chefs d'entreprise et d'autres dirigeants de la société pour façonner les programmes continentaux, régionaux et industriels dans le cyberespace africain. Le PDG d'AFRINIC, M. Eddy Kayihura était un panéliste sur la session `` Sécurité nationale, cybermenaces et gouvernance '', tandis que M. Brice Abba, responsable du développement communautaire chez AFRINIC a modéré la session sur `` Construire la cyber-résilience après COVID-19 ''. une présentation sur «Construire un Internet résilient en Afrique» à LINX Presents le 15 octobre 2020.

En outre, AFRINIC a signé des MoU avec le Commission nigériane des communications pour les IPv6 Déploiement et mesure Internet et un protocole d'accord de coopération avec le Secrétariat Smart Africa. Les deux organisations collaboreront à l'élaboration d'un plan directeur pour promouvoir la gouvernance de l'Internet et le déploiement du haut débit sur le continent africain.

AFRINIC a également fourni un soutien aux organisations régionales à travers leurs initiatives TIC à travers l'Afrique et en 2020, AFRINIC a parrainé les événements suivants: ZANOG, I-semaine, Société Internet - Conférence sur le développement de l'Internet en Éthiopie 2020, le réseau communautaire Kondoa et le Soudan du Sud IGF.

 

Collaboration future

AFRINIC explore actuellement des pistes pour une collaboration croissante avec ses membres et sa communauté. En conséquence, nous invitons les organisations partenaires intéressées à accueillir et à organiser des projets d'engagement et à les apporter à leurs communautés locales à nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Auteur: Arthur Cardinal

Responsable de l'engagement des parties prenantes

AFRINIC

 

Print Friendly, PDF & Email
Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

AFRINIC Collaborations

Published On -
AFRINIC Collaborations: On our Way to Building a Stable and Robust Internet in Africa

On our Way to Building a Stable and Robust Internet in Africa

collaborationAFRINIC has the mandate to collaborate with its stakeholders to ensure the sustainable growth of a stable, secure and robust Internet in Africa. In order to deliver on the above, it is vital that AFRINIC engages with the public, civil and technical sectors in dialogues and forums around the development of the Internet in Africa. Despite the global pandemic that has grounded the world, AFRINIC had to get creative in its efforts to engage with the different stakeholder groups and communities throughout 2020. In this blog, we would like to share a quick recap of the activities and meetings we have participated and collaborated in regionally since the beginning of the year. 

 

Covid 19 took us all by surprise and in these challenging times, like most organisations worldwide, we had to find means to respond to the current pandemic. This however did not deter our commitment to engage with our stakeholders in our service region. Our first virtual conference, AIS'20 Online, stood out and illustrated our effort in finding innovative ways to remain in touch with our partners and pursue our engagement activities throughout 2020 seamlessly.” says AFRINIC CEO Eddy Kayihura.

 

Governments and Intergovernmental Bodies

gov collabMaintaining good working relationships with African governments and intergovernmental bodies is key for guaranteeing that public policies are developed online with the technological developments our membership is leading on the continent.

Within the framework of the African Union Agenda 2063, AFRINIC participated in a series of initiatives to collaborate with governments, ICT regulators and intergovernmental bodies on Internet development in Africa, including the Africa WSIS Meeting on ‘’COVID-19 and examining it as a Catalyst to achieving the WSIS Action Lines in the attainment of the Agenda 2030 UN Sustainable Development Goals and the African Union Agenda 2063”.

AFRINIC has also been exploring with the International Telecommunications Union (ITU) Telecommunication Development Bureau several areas of collaboration with respect to the objectives of the MoU that was signed between AFRINIC and the ITU in 2014 on IPv6 use and its developmental role for Africa. AFRINIC’s Head of Stakeholder Engagement, Mr Arthur Cardinal, met with Mrs Doreen Bogdan-Martin, ITU-D Director. They discussed several topics including the promotion of IPv6 Deployment, as a critical requirement for the deployment of Broadband and smart cities in developing countries.

Further to the collaboration between AFRINIC and the ITU-Africa Bureau, AFRINIC participated in the Cybersecurity Regional web dialogue for Africa Webinar organised on 23 September 2020 by the Bureau.

AFRINIC works with the African Union Commission (AUC) as an observer on the Ministerial Conference on Communications and ICT (MCIT).

The African Union Commission, the Internet Society, and the African Telecommunications Union hosted this first webinar in the ‘African Internet Resilience‘ series on the topic, ‘Internet Resilience in Africa in the context of COVID-19‘.

On 1 June 2020, AFRINIC participated in this webinar that assessed the growing impact of COVID-19 on livelihoods and work in Africa and examined the readiness of the continent’s Internet infrastructure to help mitigate those challenges. Mr Eddy Kayihura was a panellist in this event and gave a presentation on network traffic usage and trend in Africa during Covid-19.

AFRINIC also took part in the African Telecommunications Union’s (ATU) third Preparatory meeting for WTSA-20 that took place online from 27th - 30th July 2020.

We believe that the continued dialogue and the promotion of technical understanding with policymakers will work towards creating a synergy that can help bridge the gap between the technical and policy communities.

 

Collaboration with the Internet Society (ISOC)

isoc llogoAFRINIC and ISOC have been partners for many years and have collaborated on numerous projects. The two organisations have in the past conducted training and workshops focused on enhancing the capacity of African experts on Internet infrastructure, promoted and advocated for the expansion of Internet access across Africa, built community networks and Internet Exchange Points.

On 23 June AFRINIC participated in the webinar hosted by the Internet Society (ISOC) as they launched the "Anchoring the African Internet Ecosystem – Lessons from Kenya and Nigeria’s Internet Exchange Point Growth" Report.

On 24 July, the Internet Society (ISOC) and AFRINIC signed an MoU to cement their collaboration on the Africa Internet Measurement Project. The partnership agreement seeks to promote Internet access and connectivity in Africa. ISOC and AFRINIC have been working closely in the last few years to increase internet access and connectivity in the African continent. The two institutions have now concluded a joint agreement to work to promote research, capacity building around Internet Measurement, Routing Security, Internet Engineering Task Force-Africa (IETF-Africa,) and Internet exchange point. Read more on this collaboration here.

 

Regional Cooperation

global collabAs the Regional Internet Registry for Africa, AFRINIC is keen on partnering with key stakeholders in the Northern, Eastern, Southern, Central, Western Africa and Indian Ocean regions, by sharing valuable recommendations on Africa's sustainable development through Internet technology usage.

We highlight here our engagement activities with several organisations within our service region.

1) Cooperation in North Africa

AFRINIC was given an observer member status in the Arab Internet and Telecom Union - Arab Regional ISPs and DSPs Association (ARISPA), as both organisations look forward to joining forces to promote Internet development in the Arabic speaking countries in our service region predominantly in North Africa.

AFRINIC also took part in the GSR-20 Regional Regulatory Roundtable Discussion on Competition Policy and Analysis in a Digital Apps environment for the Arab and Africa Regions, on 20 August 2020.

africa map

2) Cooperation in the East African region

In Kigali, Rwanda, Mr Kayihura met with Dr Ally Yahaya Simba, Executive Secretary of the East African Communications Organisation (EACO). The two discussed opportunities for cooperation between AFRINIC and EACO on matters of Internet development and IPv6 deployment in the Eastern Region.

AFRINIC’s Chief Executive Officer, Mr Eddy Kayihura also participated in the Ethiopian Internet Development Conference 2020 (EIDC) in Addis Ababa from 3-5 March 2020. Mr Kayihura highlighted AFRINIC's leading role in education and capacity building as well as IP infrastructure development and reinforcement throughout the African region in his keynote speech.

 

3) Collaboration in West Africa

The West Africa Internet Governance Forum (WAIGF) aimed to promote Internet Governance issues in West Africa through a multi-stakeholder process. As part of their efforts, they organised the West Africa School on Internet Governance (WASIG) where AFRINIC presented on ''The Internet Address System''.

AFRINIC also participated in the Benin School of Internet Governance 2020 from 7-9 September 2020, and made a presentation on the topic ' From the School of Internet Governance, All Online ".

The Nigeria Youth IGF was held on 23 September 2020 and saw Mr Abiade Dosomnu from AFRINIC present on the topic ''Cyber Security & Cyber Crime - Enabling a secure and sustainable internet for all''.

On 10 October Mr Eddy Kayihura gave a welcome address during the Ivory Coast - Citizen Dialogue on the Future of the Internet. AFRINIC's Mr Brice Abba in parallel conducted a session at Benin under the theme, Citizen Dialogue on the Future of the Internet

AFRINIC, in collaboration with Facebook and ISOC Cote D’Ivoire, organised a webinar on 28 May 2020 to address the issue of fake news and Facebook's approach to tackle fake news through Facebook's fact-checking programme. The speakers included: Mrs Balkissa Idé Siddo, The Public Policy Manager- Facebook and Mr Brice Abba, Community Development Manager- AFRINIC.

 

4) Collaboration in Southern Africa

On 31 January AFRINIC and INX ZA - an autonomous division of the Internet Service Providers’ Association (ISPA) of South Africa signed an MoU. The purpose of this MoU is to allow for more opportunities for collaboration, partnering. The MoU also covers regulating the current understanding between the parties pertaining to the services being provided. INX-ZA provides AFRINIC with the right to peer at, and store data on INX-ZA’s infrastructure.

 

5) Collaboration in the Indian Ocean

AFRINIC's Mr Arthur Cardinal participated in the Mauritius IGF 2020 and Indian Ocean Island States IGF 2020 on the topic "Connecting The Digital Dots in Africa".

 

6) Cooperation in Central Africa

AFRINIC partnered with the Central Africa Peering Forum (CAPF) for a webinar on the impact of Covid-19 on peering. AFRINIC’s Amreesh Phokeer was a panellist in this webinar.

  

The Africa Internet Summit (AIS’20)

ais20 onlineThe African Network Information Centre (AFRINIC) in collaboration with the Africa Network Operators Group (AfNOG) have proudly concluded their first virtual conference (AIS’20). The event was originally planned to be held in Central Africa in the Democratic Republic of Congo, however, due to the COVID-19 pandemic, the event was held virtually with over 500 attendees. AIS is still very keen on going to Central Africa and DRC as soon as possible. Read more on how the meeting went and the valuable lessons learnt throughout the process of organising AIS'20 Online here.

 

Other Online Events AFRINIC participated in

calendar collab
In the context of the International Girls in ICT Day 2020, AFRINIC in partnership with the World Wide Web Foundation organised a webinar on 23 April 2020 to discuss the empowerment of women in the tech world. The webinar themed "Expand Horizons for African Women: Change attitudes in tech leadership" opened the floor to discussions around the critical role of African women in the ICT sector.

Mr Kayihura made a presentation on the topic, ''The New Normal Digital as a competitive necessity'' during the Africa Tech Leaders Webinar Series, involving Tech and thought leaders across various sectors in Africa. He shared his perspective on the role and benefits of the Internet to African Businesses at different levels stressing the need to carry along those at the bottom of the pyramid to achieve real progress whilst also highlighting the importance of mitigating the risks primarily associated with cyber-attacks.

AFRINIC participated in the Africa Cyber Defense Forum 2020 virtual meeting held on 24 and 25 June 2020. This year’s theme was 'A More Secure World, More Business Activity, and More Jobs’. This forum engaged top-level government, Technology experts, business leaders, and other leaders of society to shape the continental, regional, and industry agendas in the African cyberspace. AFRINIC Chief Executive Officer, Mr Eddy Kayihura was a panellist on 'National Security, Cyberthreats and Governance' session, while Mr Brice Abba, the Community Development Manager at AFRINIC moderated the session on 'Building Cyber Resilience Post COVID-19'.Mr Phokeer made a presentation on "Building a resilient Internet in Africa” at LINX Presents on 15 October 2020.

In addition, AFRINIC signed MoUs with the Nigerian Communications Commission for IPv6 Deployment and Internet Measurement and a Cooperation MoU with the Smart Africa Secretariat. The two organisations will collaborate on the development of a Master Plan to promote Internet governance and broadband deployment on the African continent.

AFRINIC also provided support to regional organisations through their ICT initiatives across Africa and in 2020 AFRINIC sponsored the following events: ZANOG, I-week, Internet Society - Ethiopia Internet Development Conference 2020, the Kondoa Community Network and the South Sudan IGF.

 

Future Collaboration

AFRINIC is currently exploring avenues for growing collaboration with its membership and community. Accordingly, we invite partnering organisations interested in hosting and organising engagements projects and bringing these to their local communities to reach out to us at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Author: Arthur Cardinal

Head of Stakeholder Engagement

AFRINIC

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -