Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Les serveurs de noms africains révélés: caractérisation des serveurs de noms faisant autorité sur le DNS

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

Le système de noms de domaine (DNS) est l'un des services les plus critiques pour le fonctionnement quotidien d'Internet. Il est principalement utilisé pour résoudre les noms en adresses IP et vice versa sur Internet via un système hiérarchique distribué. Ce travail vise à caractériser les serveurs de noms DNS faisant autorité de deux catégories du domaine accessibles au public dans les zones inversées in-addr.arpa et ip6.arpa gérées par AFRINIC, 57 ccTLD dans la région africaine.

Nous étudions plusieurs aspects tels que le nombre de serveurs de noms, la distribution géographique et topologique, la conformité EDNS et TCP. Dans l'ensemble, les serveurs faisant autorité des zones inversées d'adresses IP allouées par AFRINIC à leurs membres sont conformes à 75% EDNS et 72% TCP tandis que les serveurs faisant autorité des ccTLD africains sont respectivement 46% et 43.6% conformes pour EDNS et TCP. L'étude a également révélé d'autres informations importantes telles que la domination claire de certains serveurs de noms faisant autorité, ce qui représente un risque potentiel de perturbation du service en cas d'indisponibilité de ces serveurs.

De même, l'emplacement géographique des serveurs de noms faisant autorité peut potentiellement avoir un impact sur les temps de réponse aux résolutions DNS et affecter l'expérience utilisateur. Par conséquent, une série d’efforts doivent être faits dans ces domaines pour assurer le fonctionnement optimal de l’Internet dans la région.

 


Cliquez ici pour télécharger le document de recherche

 

Ce navigateur ne prend pas en charge les PDF en ligne. Veuillez télécharger le PDF pour le visualiser: Télécharger le PDF

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

African nameservers revealed: Characterizing DNS authoritative nameservers

Published On -

The Domain Name System (DNS) is one of the most critical services for the daily operation of the Internet. It is used to primarily resolve names to IP addresses and vice versa on the Internet through a distributed hierarchical system. This work aims at characterizing the authoritative DNS nameservers of two categories of the domain publicly available in-addr.arpa and ip6.arpa reverse zones managed by AFRINIC, 57 ccTLDs in the African region.

We study several aspects such as the number of nameservers, the geographical and topological distribution, EDNS and TCP compliance. Overall, the authoritative servers of reverse zones of IP addresses allocated by AFRINIC to their members are 75% EDNS compliant and 72% TCP compliant while the authoritative servers of Africa ccTLDs are respectively 46% and 43.6% compliant for EDNS and TCP. The study also revealed other important information such as the clear domination of some authoritative nameservers, which represents a potential risk of service disruption should these servers become unavailable.

Similarly, the geographic location of the authoritative nameservers may potentially have an impact on response times to DNS resolutions and affect user experience. Therefore, a series of efforts must be done in those areas to ensure the optimal functioning of the Internet in the region.

 


Click here to download the research paper

 

This browser does not support inline PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -