Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Comment AFRINIC traite ma demande?

1. À propos du système de billetterie d'AFRINIC

AFRINIC utilise un système de billetterie pour fournir un service d'assistance à ses membres et à la communauté. Toutes les demandes des clients sont collectées à partir d'un large éventail de sources et gérées dans un seul endroit central, le système de billetterie AFRINIC.

Les services d'enregistrement (équipe RS) fournissent une assistance sur la gestion des ressources de numéros Internet, IRR, whois base de données sur plusieurs files d'attente de tickets. Ce document explique ce qui se passe réellement lorsqu'un membre d'AFRINIC (communauté, membre ressource, etc.) s'adresse à l'équipe d'enregistrement d'AFRINIC.

 

2. Remarques importantes

Afin de nous assurer que nous répondons et dépassons vos attentes, AFRINIC a les recommandations suivantes: -

  1. Consultez toujours la FAQ documentée sur le site AFRINIC, la réponse à votre question a peut-être déjà été adressée à https://www.afrinic.net/support
  2. Assurez-vous que les adresses e-mail correctes sont utilisées lorsque vous nous contactez en tenant compte des différentes files d'attente de billets que nous avons pour les services que nous proposons. Pour plus de détails sur nos coordonnées, consultez https://afrinic.net/contact. Une fois que vous nous avez envoyé un e-mail, vous devez recevoir une réponse automatisée avec un numéro de ticket dans la ligne d'objet.
  3. Conservez toujours la même ligne d'objet de votre e-mail pour éviter la création de tickets en double. Si la ligne d'objet est modifiée, un nouveau ticket sera généré au lieu de mettre à jour l'existant et cela peut retarder la résolution de votre ticket
  4. Nos heures d'ouverture normales sont de 9 h à 5.30 h 4 (UTC +XNUMX) du lundi au vendredi sauf les jours fériés (vous pouvez consulter la liste des jours fériés à consulter https://afrinic.net/contact#office-closure).
  5. Nous visons à répondre au niveau de service défini dans le Engagement de niveau de service AFRINIC (SLC)
  6. Attendez toujours qu'un membre du personnel d'AFRINIC réponde à votre billet. L'envoi d'e-mails de suivi réguliers affectera négativement l'âge du ticket. Le ticket sera automatiquement poussé dans la file d'attente de notre système de billetterie, ce qui retardera la résolution. Il est recommandé de faire un suivi par téléphone si vous n'avez reçu aucun e-mail du personnel d'AFRINIC pendant plus de 48 heures depuis votre dernier e-mail. 
  7. Indiquez le numéro de billet (le cas échéant) de votre demande lorsque vous nous appelez aux numéros de téléphone indiqués sur https://afrinic.net/contact
  8. Lisez l'intégralité du courrier électronique qui vous a été envoyé par le personnel d'AFRINIC et le système de billetterie. Vous remarquerez généralement de nombreuses informations importantes qui vous sont envoyées et la solution à vos problèmes peut déjà y être fournie.
  9. Soyez conscient du personnel du contrôle des obligations contractuelles (COC) lors de la manipulation de vos billets. Vérifier plus de détails https://afrinic.net/ast/pdf/membership-agreement/Contractual_Obligations_Check-082018.pdf
  10. Évitez de rouvrir d'anciens billets tout en recherchant de l'aide pour les nouveaux billets (sans rapport avec les anciens). Cela permet au personnel de mieux vous suivre et vous assiste.
  11. AFRINIC conserve des informations confidentielles, soumises volontairement par ses membres lors de leur demande de service ou de ressources de numéros Internet

 

Conseils:

  • La documentation doit être jointe aux formulaires appropriés pour éviter une évaluation tardive et un service d'assistance à votre demande.
  • Nous recommandons que les pièces jointes soient au format .pdf, .png, .jpg ou .zip au cas où vous compresseriez les informations
  • Nous recommandons que la documentation soit condensée dans un seul document au lieu de plusieurs pièces jointes pour faciliter la compréhension et éviter toute confusion
  • Étant donné que le système de ticket peut modifier la mise en forme de votre e-mail, joignez une feuille de calcul ou un fichier .pdf à votre e-mail au lieu de créer un tableau dans votre corps d'e-mail.

 

3.0 Comment AFRINIC traite votre demande? 

L'organigramme ci-dessous illustre le processus de traitement des billets qui est suivi par les membres du personnel d'AFRINIC.

Cet organigramme illustre le processus de traitement des tickets qui est suivi par les membres du personnel d'AFRINIC.

 

Remarque:

 

 

le vendredi 08 mars by duksh
Etait-ce utile?
Date et heure à Maurice -

How does AFRINIC handle my request?

1. About AFRINIC's Ticketing system

AFRINIC uses a ticketing system to provide service support to its members and community. All Customer requests are collected from a wide range of sources and managed them in one central location, the AFRINIC Ticketing system.

The Registration Services(RS team) provides support on Internet Number Resource Management, IRR , whois database on several ticket queues. This document explains as to what actually happens when an AFRINIC member(community, resource member etc)  reaches out to AFRINIC Registration Team.

 

2. Important notes

In order to ensure that we meet and exceed your expectations, AFRINIC  has the following recommendations:-

  1. Always consult the FAQs documented on the AFRINIC website, the answer to your query might have already been addressed at https://www.afrinic.net/support
  2. Ensure that the correct email addresses are used when you contact us considering the different ticket queues we have for the services that we offer. For more details on our contact information, consult https://afrinic.net/contact. Once you have emailed us, you must receive an automated response with a ticket Number in the subject line.
  3. Always Maintain the same subject line of your email to avoid duplicate tickets creation. If the subject line is changed, a new ticket would be generated instead of updating the existing one and this may delay the resolution of your ticket
  4. Our regular business hours are 9 am to 5.30 pm (UTC +4) Monday to Friday except on public holidays (You may consult the list of Public Holidays at consult https://afrinic.net/contact#office-closure).
  5. We aim to respond within the service level defined in the AFRINIC Service Level Commitment (SLC)
  6. Always wait for an AFRINIC staff to respond to your ticket. Sending regular follow-up emails will adversely affect the ticket's age. The ticket will be automatically pushed down the queue of our ticketing system delaying the resolution. It is recommended to do follow-up over phone calls if you did not receive any emails from AFRINIC staff for more than 48 hours since your last email. 
  7. Provide the ticket number(if any) of your request when you call us on the phone numbers listed at https://afrinic.net/contact
  8. Read the whole email sent to you by AFRINIC staff and the ticketing system. You will usually notice a lot of important information sent to you and the solution to your issues may already be provided therein.
  9. Be aware of the Contractual Obligation Check(COC) staff perform when handling your tickets. More details check https://afrinic.net/ast/pdf/membership-agreement/Contractual_Obligations_Check-082018.pdf
  10. Avoid re-opening old tickets while seeking support for new (unrelated to the old) tickets. This allows staff to better track and assists you.
  11. AFRINIC maintains confidential information, voluntarily submitted by its members when applying for service or Internet Number Resources

 

Tips:

  • Documentation should be attached to the relevant forms to avoid delayed evaluation and support on your request.
  • We recommend attachments to be as .pdf, .png, .jpg or .zip in case you are compressing the information
  • We recommend that documentation is condensed in one document instead of several attachments to ease understanding and avoid confusion
  • Since the ticketing system might alter the formatting of your email, Attach spreadsheet or .pdf to your email instead of creating a table in your email body.

 

3.0 How does AFRINIC handle your request? 

The flowchart below depicts the ticket handling process that is followed by the AFRINIC staff members.

This flowchart depicts the ticket handling process that is followed by the AFRINIC staff members.

 

Note:

 

 

on Friday March 08 by duksh
Was this helpful?
Date and time in Mauritius -