Info! Please note that this translation has been provided as best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Soutenir la diversité linguistique par une approche inclusive au sein de la région de service AFRINIC

Publié le
Print Friendly, PDF & Email
Soutenir la diversité linguistique par une approche inclusive au sein de la région de service AFRINIC

 

sur lok1AFRINIC a une composition et une communauté diversifiées. Même si l'anglais est notre langue officielle, nous avons à cœur de soutenir la riche diversité et l'inclusivité de nos langues régionales au lieu de nous limiter à des langues spécifiques. Dans ce sens, nous avons institué notre programme de localisation de contenu qui vise à avoir des informations dans plusieurs langues africaines sur notre site Web. Nous avons commencé à prendre en charge l'arabe et le français sur notre site Web principal (https://afrinic.net) avec plus de langues à venir.

 

Importance de la localisation de contenu en ligne 

La fracture linguistique numérique est très pertinente dans notre région. L'Unesco service d'assistancet que les locuteurs de langues non dominantes doivent pouvoir s'exprimer en ligne de manière culturellement significative et exhorte les gouvernements à élaborer des politiques linguistiques globales qui service d'assistancenent et facilitent la diversité linguistique et le multilinguisme en ligne. Cependant, les technologies de traduction offrent une solution pour combler les fractures linguistiques en ligne. Nous vous invitons à lire cette histoire qui montre comment la localisation de contenu aide les entreprises de notre région à se développer.

 

Histoire de contexte

Soutenir la diversité linguistique par une approche inclusive au sein de la région de service AFRINIC
Akinyi est un jeune agro-entrepreneur de Nairobi qui a grandi dans une famille d'agriculteurs et de planteurs d'un village voisin. Ses clients apprécient la fraîcheur de ses produits et les valeurs qu'elle apporte, comme les commandes hors ligne ou en ligne, les services de paiement électronique et de suivi des livraisons en temps réel.

Akinyi n'a pas utilisé l'anglais comme première langue pour toutes les opérations hors ligne. Au lieu de cela, elle a fourni ses meilleures compétences en communication interpersonnelle en utilisant les langues locales. Ce n'était pas seulement pratique pour ses clients, mais aussi pour ses fournisseurs et autres partenaires commerciaux qui préfèrent communiquer dans le même libellé. Elle n'est jamais passée par un système éducatif formel. En raison de quoi son anglais écrit et parlé n'est pas aussi bon qu'on pourrait s'y attendre de son entreprise prospère. Cependant, sa capacité à se connecter et à utiliser le système en ligne était cruciale pour son entreprise.

À la suite du verrouillage de la pandémie COVID-19, Akinyi a commencé à fonctionner en tant que fournisseur de services essentiels. Pourtant, elle a dû fermer tous ses points de vente physiques et s'appuyer uniquement sur les services en ligne pour 95% de ses opérations avec les clients et partenaires.

La pandémie avait déjà réduit à néant plus de la moitié des clients d'Akinyi et, pour couronner le tout, les services en ligne ne se développaient pas non plus. Plusieurs de ses stocks de produits agricoles arrivaient à la fin de la période de conservation. Malgré le stress de tous les côtés, Akinyi et son équipe ont continué à opérer patiemment.

C'est pourquoi l'équipe d'Akinyi a décidé d'adapter et de localiser tous ses services en ligne. Cela a été fait tout en évaluant ses stratégies pour rester pertinentes tout en offrant une efficacité et des valeurs incroyables à ses clients. L'initiative a conduit à une interface multilingue native-first avec plusieurs autres optimisations.

Au fil du temps, les efforts d'Akinyi ont payé beaucoup, et elle a progressivement remarqué que les services en ligne se redressaient en termes de commandes et de paiements. En parcourant l'analyse des services, elle a pu voir comment ses systèmes fonctionnaient dans les langues maternelles par rapport à l'interface en anglais uniquement.

 

En tant que registre Internet régional pour la région africaine, AFRINIC a pris plusieurs mesures pour réduire la fracture numérique et promouvoir l'inclusion dans notre région. Certaines des initiatives existantes comprennent:

Services de base et programmes d'infrastructure Programmes de recherche Un engagement communautaire
Programmes de renforcement des capacités et de formation
   
     

 

Sélecteur d'options multilingues AFRINICSi vous souhaitez en savoir plus sur nos expériences en termes d'utilisation de la technologie, de défis et de courbes d'apprentissage avec ce projet, surveillez les prochaines parties où nous verrons comment le programme de localisation de contenu d'AFRINIC permettra à nos membres et à notre communauté de participer activement à développer et consommer du contenu en ligne dans leur langue locale. 

  • Partie 1 - Soutenir la diversité linguistique au sein de notre communauté grâce à une approche inclusive - Pourquoi c'est important
  • Partie 2 - Soutenir la diversité linguistique au sein de notre communauté grâce à une approche inclusive - Comment avons-nous fait ça
  • Partie 3 - Soutenir la diversité linguistique au sein de notre communauté grâce à une approche inclusive - Ce qui a été fait et la suite (webinaire)

 

 


 

 

A propos de l'auteur

 

Duksh Koonjoobeeharry est le responsable de l'équipe Web d'AFRINIC, responsable de la gestion de notre portefeuille de sites Web.

Duksh est le chef d'équipe Web d'AFRINIC, responsable de la gestion de notre portefeuille de sites Web. Il expérimente des techniques de localisation et d'automatisation de contenu à grande échelle depuis 2014 et le Forum des meilleures pratiques de l'IGF sur la création d'un environnement propice au développement de contenu local a reconnu une telle initiative comme une étape importante pour le renforcement des capacités et la promotion de la localisation de contenu dans la région.

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided as best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Supporting language diversity through an inclusive approach within the AFRINIC Service Region

Published On -
Print Friendly, PDF & Email
Supporting language diversity through an inclusive approach within the AFRINIC Service Region

 

af lok1AFRINIC has a diverse membership and community. Even though English is our official language, we have at heart to support the rich diversity and inclusivity of our regional languages instead of being restricted to specific languages only. Along those lines, we have instituted our content localisation programme that aims to have information in several African languages on our website. We have started supporting Arabic and French on our main website (https://afrinic.net) with more languages coming up.

 

Importance of online content localisation 

The digital language divide is very pertinent in our region. Unesco argues that speakers of non-dominant languages need to be able to express themselves online in culturally meaningful ways, and urges governments to develop comprehensive language-related policies that support and facilitate online linguistic diversity and multilingualism. However, translation technologies offer one solution to bridging online language divides. We invite you to read this story that highlights how content localisation is helping businesses in our region grow.

 

Context story

Supporting language diversity through an inclusive approach within the AFRINIC Service Region
Akinyi is a young agri-entrepreneur from Nairobi who grew up in a family of farmers and planters from a nearby village. Her clients enjoy the freshness of her products and the values she provides, such as offline or online orders, e-payment and real-time delivery tracking services.

Akinyi did not use English as her first language for all the offline operations. Instead, she provided her best interpersonal communication skills using the local languages. That was not just convenient for her customers but also for her suppliers and other business partners who prefer to communicate in the same wording. She has never gone through a formal education system. Due to which her written and spoken English is not as good as one would expect from her successful enterprise. However, her ability to get online and be able to use the online system was crucial for her business.

Following the COVID-19 pandemic lockdown, Akinyi started operating as an essential service provider. Still, she had to close all her physical outlets and rely solely on the online services for 95% of her operations with the customers and partners.

The pandemic had already slashed more than half of Akinyi’s clients and to top it the online services were also not picking up. Several of her stock of agri-products were reaching the end of shelf time. Despite stress from all sides, Akinyi and her team continued to operate patiently.

Hence Akinyi’s team decided to adapt and localise all their online services. That was done while evaluating her strategies for how to stay relevant and still provide efficiency and incredible values to her customers. The initiative led to a native-first multilingual interface along with several other optimisations.

Over time, Akinyi’s effort paid much, and she gradually noticed the online services picking up in terms of orders and payments. While going through the services analytics, she could see how her systems were performing in the native languages compared to English only interface.

 

As the regional Internet registry for the African region, AFRINIC has taken several steps to reduce the digital divide and promote inclusiveness in our region. Some of the existing initiatives include:

Core services & Infrastructure Programmes Research Programmes Community Engagement
Capacity Building and Training Programmes
   
     

 

AFRINIC multi-lingual option selectorIf you are interested in learning further about our experiences in terms of the technology use, challenges and learning curves with this project, watch out for the upcoming parts where we shall see how AFRINIC’s content localisation programme will enable our membership and community to participate actively in developing and consuming online content in their local languages. 

  • Part 1 - Supporting language diversity within our community through an inclusive approach - Why it is important
  • Part 2 - Supporting language diversity within our community through an inclusive approach - How did we do it
  • Part 3 - Supporting language diversity within our community through an inclusive approach - What was done and what’s next (webinar)

 

 


 

 

About the author

 

Duksh Koonjoobeeharry is the Web Team Lead at AFRINIC, responsible for the management of our websites portfolio.

Duksh is the Web Team Lead at AFRINIC, responsible for the management of our websites portfolio. He has been experimenting with large scale content localisation and automation techniques since 2014 and the IGF Best Practice Forum on Creating an Enabling Environment for the Development of Local Content has recognised such an initiative as an important step for capacity building and promoting content localisation in the region.

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -